avril 19, 2016 1 Commentaires Luness

Les diffuseurs par chaleur douce

C’est la technique de diffusion la plus simple, idéal pour débuter. Nous l’avons vu tout à l’heure, la règle de base concernant la diffusion d’huiles essentielles, c’est de ne jamais dépasser les 40°. Et bien les diffuseurs par chaleur douce vont purement et simplement appliquer cette règle en chauffant les huiles…doucement.

Ces diffuseurs incluent de petits réceptacles permettant de déposer quelques gouttes d’huiles essentielles, qui seront ensuite diffusées dans l’air.

Les avantages de la chaleur douce

Ces diffuseurs sont peu coûteux, et en général très robuste. Si jamais, on tente de vous vendre un diffuseur à chaleur douce cher et fragile, fuyez ! Parce que finalement il ne s’agit que d’une simple résistance chauffante.

Enfin ils ne font absolument a-u-c-u-n bruit. Rien ne bouge, ne ventile, bref ce système vous garantit un silence complet, car la chaleur ça ne fait pas de bruit.

Les inconvénients

Si l’appareil est simple et silencieux, niveau puissance il ne faut pas être trop exigeant. Oui, car on ne va pas se mentir, les diffuseurs par chaleur douce sont bons pour une diffusion dans une chambre, mais pas plus. 20 m² au grand maximum.

Pour résumer, optez pour un diffuseur par chaleur douce si :

-          Vous voulez un petit diffuseur, facile à prendre en main et à un prix abordable

-          Vous souhaitez cibler la diffusion dans des pièces de petite taille, comme dans votre chambre

Articles associés

Commentaires (1)

  • Bonjour, Où puis je trouver les rechardes de petites mousses pour le diffuseur nomade 15 m2, diffuseur par chaleur douce ? Merci de votre réponse, je pensais les trouver sur votre site. Colette IZARD

    IZARD
    août 7, 2018

Déposer un commentaire

* Nom:
* E-mail: (Non publié)
* Commentaire :
Code de sécurité