Nouveaux produits

PrestaShop
mai 11, 2017 0 Commentaires Luness

Pour le printemps, pensez à l’huile essentielle de citron

Voilà que les beaux jours reviennent et avec eux, le changement d’heure mais également de saison. Si les premiers rayons de soleil vous galvanisent, tous ces changements peuvent influer sur votre organisme. Comme nous vous l’expliquions dans notre guide pratique pour débuter, en matière d’huile essentielle, vous y trouverez forcément votre compte. Revenons à nos moutons. On ne sait pas pour vous mais nous, le printemps est toujours un moment particulier, le changement d’heure, les jours qui se rallongent. Votre corps a besoin de s’adapter à ces changements.

Pour vivre cela sans stress et l’appréhender au mieux, essayez l’huile essentielle de citron.

Revitaliser et dynamiser votre organisme

L’huile essentielle de citron est une huile qui peut vous rendre de grands services au printemps. C’est à la fois une huile essentielle détoxifiante, qui renforce le système immunitaire et stimule la circulation lymphatique. Elle draine le foie, le pancréas et l’intestin. Elle permet une bonne élimination des toxines accumulées dans le foie et la vésicule et joue donc un rôle de cure de détox.

Par voie cutanée

Diluée dans une huile végétale, l’huile essentielle de citron est surprenante. Elle s’utilise en massage pour soulager les douleurs articulaires, crampes et rhumatismes. En massant les zones concernées, vous diminuez les douleurs.

En shampooing avec 1 à 2 gouttes dans le creux de votre main, vous réduisez les risques de cheveux gras, ternes et les pellicules.

  

En diffusion

1 à 2 gouttes dans votre diffuseur préféré pour un parfum zesté dans toute la pièce. En plus de vous envahir par son effet anti-stress, l’huile essentielle de citron contient des propriétés antibactériennes.

 

Par voie orale

Avec les variations de température du printemps, une goutte d’huile essentielle de citron sur un sucre à laisser fondre sur la langue, vous donnera un coup de fouet pour la journée !

Elle est également préconisée en cas de mal des transports.

1 à 2 gouttes au petit déjeuner dans un verre d’eau relancent l’activité biliaire et par ricochet celle du foie.

Pour résumer, l’huile essentielle de citron est un peu le couteau suisse de la saison, profitez-en et laissez-vous gagner par ses propriétés naturelles.

L’huile essentielle de citron est photosensibilisante, évitez de vous exposer au soleil dans les 24 heures qui suivent une application cutanée.



Sources : http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/cure-detox-printemps/

https://plante-essentielle.com/lhuile-essentielle-de-citron-proprietes-et-utilisation-sans-danger/ 

Articles associés

Déposer un commentaire

* Nom:
* E-mail: (Non publié)
* Commentaire :
Code de sécurité