Nouveaux produits

PrestaShop
janv. 30, 2017 0 Commentaires Luness

Huile vierge de baobab : l’incontournable de cet hiver ?

Chouette ! Une nouvelle huile dans la gamme Luness ! Ce mois-ci, on choisit de vous en parler parce qu’avec les températures très basses de janvier, qui mieux que l’huile vierge de baobab peut vous soulager de ces petits tracas ? 

Le froid sur votre peau

  

Début janvier, la météo annonce des températures négatives. Ajoutées à la pollution, aux changements de température avec les chauffages en tout genre vos cellules épidermiques sont mises à rude épreuve. Rien de plus agaçant qu’une peau qui vous picote et vous tiraille. Et on ne va pas se mentir, celles qui en pâtissent le plus sont les peaux sèches ou sensibles. En effet, la couche supérieure de la peau devient plus sensible et vous voilà avec au mieux, des tiraillements, au pire, des rougeurs parfois douloureuses. S’il est vrai qu’il vaut mieux prévenir que guérir, voici tout de même le petit nouveau de Luness qui devrait vous soulager.

L’huile vierge de baobab 

L’huile vierge de baobab est extraite de l’arbre du même nom, qui pousse essentiellement en Afrique. Il est un élément phare pour plusieurs cultures et est bien souvent considéré comme sacré. Typique de l’Afrique tropicale sèche, le baobab est également un des emblèmes du Sénégal. On comprend pourquoi quand on voit à quel point le baobab est majestueux.

En Europe, son huile se démocratise de plus en plus, notamment grâce à des études cosmétiques qui tendent à prouver ses effets bénéfiques.

 

L’huile est recueillie des graines du baobab. Ils sont pressés à froid pour en extraire l’huile. De couleur claire, voire jaune or, l’huile vierge de baobab se caractérise par une légère odeur de noisette et une forte concentration en acides gras.

Visage et corps

En collaboration avec des producteurs sénégalais, Luness vous propose de l’huile vierge de baobab. Originaire d’Afrique, elle est pressée à froid par des communautés de femmes sénégalaises originaires de la région de Fatick. Son utilisation est simple et quotidienne : appliquez une noisette dans vos mains et étalez délicatement l’huile. Vous pouvez vous en servir, aussi bien sur votre visage que sur le corps. Ses multiples propriétés permettent de redynamiser la peau et lui rendre son élasticité.

Les secrets de Luness

En bonus, vous pouvez aussi vous en servir pour réhydrater votre crinière. Notre astuce ? Une noisette dans les mains (pas plus, sinon vous graisserez vos cheveux) et appliquez la sur vos pointes abîmées.

Enfin, l’huile vierge de baobab est également recommandée pour les femmes enceintes. Eh oui, comme nous vous le disions, ses propriétés améliore l’élasticité de l’épiderme et permettent ainsi d’éviter les vergetures. 

 

Alors les filles ? Convaincues ? 

Articles associés

Déposer un commentaire

* Nom:
* E-mail: (Non publié)
* Commentaire :
Code de sécurité