sept. 6, 2016 0 Commentaires Luness

L'huile essentielle de lavande, l'incontournable !

Connue pour ses nombreuses vertus, l’huile essentielle de lavande est le « must have » des huiles essentielles. Mais qu’en est-il vraiment ?

A l’Antiquité déjà, la lavande était utilisée pour ses qualités désinfectante et relaxante. Aujourd’hui nous l’utilisons principalement sous forme d’huile essentielle, extraite des fleurs de lavande par distillation vapeur.

Des propriétés insoupçonnées

Elle a l’avantage de se mélanger parfaitement avec d’autres HE comme le bois de cèdre, le pin, la sauge sclarée, le géranium, et la noix de muscade.

Voici un condensé de ses bienfaits :

-          Anti-insecte. Diffusée en intérieure ou en extérieure, elle permet de chasser bon nombre de nuisibles (moustiques, moucherons et mites). Elle fonctionne également sur les piqûres de guêpe.

-          Relaxante. Si vous souffrez d’insomnie, nous vous conseillons une goutte sur votre taie d’oreiller ou un mouchoir à garder près de vous.

-          Calme les troubles respiratoires en application cutanée. Elle apaise également les infections de la gorge, la grippe, la toux, le rhume, l’asthme, la congestion des sinus et la bronchite.

-          Soin des cheveux. Très efficace contre les poux, les œufs et les lentes, l’huile essentielle de lavande est également très utile dans le traitement de la chute des cheveux.

 

Attention toutefois à l’huile que vous choisirez, assurez-vous qu’elle soit naturelle. De nombreux produits contiennent des ingrédients chimiques et malheureusement peu de lavande naturelle. Nous vous rappelons également qu’elle est contre indiquée chez les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux personnes aux antécédents épileptiques ou sensibles aux huiles essentielles. Evitez tout contact avec les muqueuses. Ne pas avaler pur. Manipuler avec précaution. Tenir à l’écart de la chaleur et de la lumière. 

Articles associés

Déposer un commentaire

* Nom:
* E-mail: (Non publié)
* Commentaire :
Code de sécurité